top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Aurora

Rester bienveillant dans un monde de brutes

Le nouveau livre de Francesca Sacco "Rester bienveillant dans un monde de brutes" est un livre sur l'Approche centrée solution (ACS), ou plus exactement sur la posture bienveillance qui est au coeur de cette approche.



Pour moi, ce livre dépasse les idées reçues sur la bienveillance. On sent de la part de l'auteur une recherche sincère de la vérité et une envie d’explorer ce qui se cache derrière le mot «bienveillance».


L'approche centrée solution (ACS), à laquelle je me suis formée et que j'essaie d'appliquer dans ma pratique, est expliquée de manière claire et fluide; ce livre n'est donc pas seulement adapté aux professionnels de la relation d’aide, mais aussi aux non-professionnels qui sont amenés à accompagner un proche en difficulté, et aux personnes en difficulté elles-mêmes.


La bienveillance est une préoccupation que je retrouve chez beaucoup de gens, et ce livre propose des pistes pour redonner du sens à nos actions et nos relations, dans lesquelles la bienveillance – envers les autres comme envers soi – est une valeur centrale.


Vous pouvez commander ce livre en librairie ou directement aux éditions de la Revue Médicale Suisse (RMS) :



74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page